Laurent Brun : “L’objectif est là, maintenant il faut l’assumer. Il faut assumer le rôle de leader potentiel de la poule”

    Photo Christian ChCouly

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, est revenu sur le match nul des Girondins de Bordeaux face à Avranches, expliquant que c’était deux points de perdus dans la course à la montée pour les bordelais.

    « Il ne faut pas trainer, il ne faut pas perdre de points. L’année dernière, pour la première journée, c’était presque un miracle d’obtenir un match nul à domicile. Là, il n’y a pas de préparation à l’arrache. Je pense que l’effectif n’est pas encore complet, puisque le coach cherche encore un attaquant, en tout cas un joueur à vocation offensive. Mais il ne faut pas déjà perdre de points, sinon ça va devenir compliqué… On n’est qu’en début de saison, mais c’est important pour la confiance Il n’y a qu’une montée, et ce serait la Ligue 3, le niveau professionnel. L’ambition est clairement affichée, tant mieux, je préfère ça d’un point de vue strictement personnel. L’objectif est là, maintenant il faut l’assumer. Il faut assumer le rôle de leader potentiel de la poule. Attention, on l’a vu l’année dernière, avec Les Herbiers et Saint-Brieuc, que ça ne voulait pas dire grand-chose… Il y a des formations difficiles à manœuvrer, il y aura aussi des derbys cette année avec Bayonne et Angoulême… Ça va être dur ! ».

    Retranscription Girondins4Ever