Laurent Brun : “J’ai le sentiment qu’il y a un peu plus d’expérience collective, et à plus haut niveau que l’année dernière”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun, a répondu à la question de savoir si, selon lui, l’effectif des Girondins de Bordeaux était mieux armé que la saison dernière pour remplir son objectif.

    « Très sincèrement, je connais très peu de joueurs de cet effectif, je n’ai pas eu l’occasion de voir les matches de préparation. J’ai néanmoins le sentiment qu’il y a un peu plus d’expérience collective, et à plus haut niveau que l’année dernière. Après, en qualité intrinsèque pure, je ne sais pas. On a vu quand même une volonté de bien faire. Il y a les discours d’après match aussi des garçons qu’on découvre humainement, qui sont plutôt intéressants et lucides, ils ne se prennent pas pour d’autres. Je pense que l’effectif est peut-être plus taillé dans sa composition pour aller chercher les premiers rôles. Maintenant, il y a déjà quelques points qui ont été laissés en route. Il va falloir se créer des occasions, trouver des solutions face à des équipes qui, quand elles viendront à Bordeaux, voudront d’abord ne pas prendre de but, ce qui semblait être le cas d’Avranches. C’est respectable, on joue en fonction de ses moyens, mais il va falloir percer le verrou. Pour ça, est-ce qu’on a les joueurs capables de franchir les lignes, de casser les lignes pour se projeter, pour l’instant, je n’en suis pas certain sur ce que j’ai vu. Après, peut-être qu’on n’a pas bien utilisé les pistons, et peut-être que Bruno Irles a fait quelques changements trop tardifs. Certes, le banc n’est pas pléthorique, mais des garçons peuvent apporter leur fougue, leur jeunesse, leur talent. Il a manqué cette petite étincelle. Royce Openda peut faire des différentes car il a un coup de rein intéressant, mais ce n’est pas encore bien exploité ».

    Retranscription Girondins4Ever