[J3] Le corps arbitral de Châteaubriant-Bordeaux, un arbitre principal croisé à deux reprises par les Girondins

A l’occasion de la 3ème journée de National 2 2025-2026, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur le terrain des Voltigeurs de Châteaubriant. Le corps arbitral de ce match a été désigné et l’arbitre principal, Monsieur Hakim Mahaoudi, a déjà croisé la route du Club au Scapulaire.
Le corps arbitral
Arbitre central
: HAKIM MAHAOUDI
Arbitre assistant
1 : VICTOR SIMONNEAUX
Arbitre assistant
2 : FRANCOIS GUILLARD
Délégué principal
: PASCAL LEBASTARD
L’historique
Cette saison, Hakim Mahaoudi a arbitré deux rencontres de National 2. La première dans le groupe C entre le Goal FC et Istres (1-0, 4 cartons jaunes distribués). La seconde dans notre groupe, le groupe A, entre l’Aviron Bayonnais et l’US Saint-Malo le week-end dernier (1-1, 5 cartons jaunes distribués).
La saison dernière, il arbitra deux rencontres des Girondins de Bordeaux. La première fut le 7 septembre 2024 et le match à l’extérieur face à Dinan-Léhon lors de la 4ème journée de National 2 (défaite 2-1, 1 carton jaune distribué). La seconde fut lors de la 27ème journée de National 2 avec la réception de La Roche Vendée Foot au stade Atlantique (victoire 1-0, 5 cartons jaunes distribués).
Il arbitra également la saison dernière Châteaubriant, et ce à une reprise : ce fut lors de la 30ème journée et la rencontre sur le terrain de l’US Saint-Malo, pour un match nul sur le score de 0-0 (7 cartons jaunes, 1 carton rouge).
Enfin, dans sa carrière, la réserve des Girondins de Bordeaux est la 4ème équipe qu’il a le plus arbitrée, au nombre de 6 fois pour 2 victoires, 2 matches nuls, et 2 défaites.
Un arbitre récemment titré
Le 29 avril 2024, il reçut au Stade de France le trophée de la toute première Coupe de France des arbitres La Poste.
« Devenir arbitre fédéral, c’est déjà une grosse marche à franchir, confie avec modestie le jeune champion de France des arbitres, sur 23.500 arbitres, il n’y a que 130 arbitres fédéraux. » (La Nouvelle République)