Ludovic Obraniak : “Le mot légende n’est vraiment pas galvaudé parce que honnêtement, il aurait pu finir tranquillement comme il l’a fait à Los Angeles”

    (Photo by Sandra Ruhaut/Icon Sport)

    Dans L’Equipe de Greg, Ludovic Obraniak, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur Olivier Giroud, l’attaquant du LOSC. A 38 ans il est toujours décisif. Le sujet était :

    Pourquoi Giroud, c’est fou !

    J’ai commencé à 16 ans et demi, Giroud arrive plus tard donc c’est-à-dire que ce laps de temps où lui n’a pas été usé peut-être par tout ce qui est préformation, formation, début de carrière… C’est quelque chose qui s’est décalé pour lui donc cette faim de prendre tout ce qui est à prendre, elle est aussi peut-être due à ça. Comme Adil Rami, ce sont des garçons qui ne sont jamais rassasiés. C’est un miracle d’éclore aussi tard et finalement, tout ce qui leur arrive n’est que du bonus. Ils veulent prolonger l’aventure. Puis on le voit, c’est un homme de défi. Le mot légende n’est vraiment pas galvaudé parce que honnêtement, il aurait pu finir tranquillement comme il l’a fait à Los Angeles. Non, il revient sous la coupe du public français, qui est un public très difficile on le sait, qui avec les “vieux joueurs”, est rarement délicat ou gentleman. Je suis content. Il y a aussi Aubame (Aubameyang), qui a 36 ans… Finalement, l’expérience a du bon.” 

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever