Christophe Dugarry : “Qu’est-ce que tu veux qu’elle perde ? C’est le néant donc les mecs se retrouvent là et ils jouent comme une équipe qui est détendue”

    (Photo by Dave Winter/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Christophe Dugarry, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et consultant, s’est exprimé sur l’Olympique Lyonnais qui, malgré le contexte au club, commence de belle manière sa saison. Un joueur est en forme, Malik Fofana, mais il est courtisé. Lyon pourrait tenter le pari de conserver Fofana six mois de plus pour le revendre plus cher dans six mois.

    Personne ne peut répondre à cette question, on ne connaît pas exactement les finances. Il a tellement été dit tout et n’importe quoi ces derniers mois sincèrement… On ne peut pas savoir. Ce que je vois c’est que cette équipe joue comme une équipe qui s’est enlevée la pression, et elle joue sans pression puisqu’elle a tout à gagner de toute façon. Qu’est-ce que tu veux qu’elle perde ? C’est le néant donc les mecs se retrouvent là et ils jouent comme une équipe qui est détendue, qui se dit “On n’a pas d’objectifs, on n’a pas la pression de la Ligue des Champions, on n’a pas la pression de ci ou ça, on n’a plus un fada qui est tout en haut en train de gueuler à tue-tête, le cowboy. Tu sens une équipe relâchée, une équipe détendue, on sent des joueurs qui prennent plaisir à jouer ensemble… C’est sûr que sur la durée, je ne sais pas si ça va tenir mais c’est déjà un bon message envoyé aux supporters. Il faut que ce club retrouve surtout de la sérénité, de la tranquillité. Fofana, est-ce qu’ils ont besoin des 30 ou 40 millions ? C’est sûr qu’ils ont surtout besoin du joueur avant tout, mais quel est l’objectif du club ? Ça aussi, ça n’a pas été annoncé, que va jouer Lyon cette année ? Il y a tellement d’incertitudes que je ne sais pas…”  

     Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport) – Photo by Icon Sport