Michel Audrain (Châteaubriant) : “Concernant l’effectif de Bordeaux, il y a encore certains joueurs que je ne connais pas, donc je vais les découvrir”

Pour Girondins4Ever, le nouvel entraineur des Voltigeurs de Châteaubriant, Michel Audrain, s’est exprimé sur l’effectif des Girondins de Bordeaux, qu’il va découvrir samedi prochain.
“Concernant l’effectif, il y a encore certains joueurs que je ne connais pas, donc je vais les découvrir, je vais regarder un peu leur parcours. Mis à part Matthieu Villette et Ludéric Etonde, qu’on a rencontrés la saison dernière, mais les autres, ça ne me parle pas. J’ai vu que Bruno Irles avait changé sur le second match en passant en 4-3-3. J’ai vu contre Avranches qu’il y avait deux pistons très haut, Driss Trichard et Royce Openda, et je ne connaissais pas les deux récupérateurs, Adama Diop et Guillaume Odru. Je connaissais les trois devant, bien sûr, mais pas l’axial gauche ou le gardien. L’année dernière, j’avais perdu 16 joueurs quand on est descendus de National, et il n’y avait plus que trois joueurs titulaires. Je me dis que quand tu dois recomposer un effectif… Les trois ou quatre premiers matches, on n’était pas très bons, puis c’est venu avec l’application, le travail… On a été seconds à un moment donné. Mais je peux comprendre le casse-tête de Bruno…”.
Seulement, comme on lui fit remarquer, ce fut un choix de la direction sportive de changer l’intégralité de l’effectif.
“A part Créteil qui a un milliardaire au club, et donc qui a tout changé, en général, c’est vrai qu’en National 2 c’est 6-7 départs. On en a perdus 6, dont 3 qui sont partis en National, et un à Saint-Malo. Le gardien est parti à Maribor en numéro 2, en Slovénie. En général, le National 2, c’est un laboratoire. Le National, c’est différent, c’est déjà un peu l’élite. C’est dur quand même après ça de reconstruire quelque chose”.