Jacques David (Châteaubriant) : “Les deux groupes de supporters bordelais seront derrière les bancs de touche”

    Photo Châteaubriant

    Comme vous le savez, les supporters des Girondins de Bordeaux sont autorisés à se déplacer à Châteaubriant, pour le compte de la 3ème journée de National 2, malgré un arrêté Préfectoral qui encadre leur déplacement. Ce sont près de 330 supporters bordelais qui seront présents, dont 250 membres des Ultramarines, et 80 des North Gate Bordeaux. Les UB87 ont d’ailleurs pour rappel rendu visite aux joueurs jeudi soir au centre d’entrainement du Haillan.

    Pour Foot Amateur, Jacques David, le vice-président des Voltigeurs, s’est exprimé sur le déplacement des bordelais, expliquant que leur nombre était plus important notamment que lors de la saison dernière. Puis, il donna l’information quant à leur placement autour du terrain, puisqu’il s’agit principalement d’une main courante. North Gate et Ultramarines seront évidemment séparés.

    « Les Girondins étaient satisfaits d’être plus nombreux à pouvoir se déplacer. Les deux groupes de supporters bordelais seront derrière les bancs de touche, séparés par le tunnel qui mène aux vestiaires. La buvette principale va être réservée aux Ultramarines et on va en installer une pour les North Gate. Des toilettes sèches sont aussi installés pour chaque groupe de supporters. On a repris les mêmes dispositions que l’an dernier. Ça fait du travail en plus pour nos bénévoles. Mais si le résultat est le même (2-1 pour Châteaubriant), tout le monde aura le sourire. »