Soufiane Bahassa : “J’avais dit que c’était mon club…”

La semaine dernière, à domicile face à Granville, l’ailier des Girondins de Bordeaux, Soufiane Bahassa, a retrouvé les terrains après quatre mois sans jouer. Blessé face à Saint-Malo dans le feu Matmut Atlantique, le joueur a vite compris qu’il ne s’agissait pas d’une simple entorse, et il a vu plusieurs choses lui passer par la tête, comme notamment sa situation contractuelle et son avenir. Mais visiblement, les dirigeants bordelais l’ont rassuré.
Pour Sud Ouest, le joueur offensif bordelais est revenu sur ce moment.
“J’étais en fin de contrat, c’était la fin de saison… J’avais discuté un peu juste avant avec les dirigeants. J’avais dit que c’était mon club… La certitude de ma prolongation, je ne l’ai eue qu’en juin. Tant que rien n’est signé, rien n’est sûr. Mais j’avais eu entre-temps de vraies discussions, avec la parole de certaines personnes au club et ça m’avait rassuré”.
Ayant regoûté à quelques minutes de jeu dans un rôle qui n’est pas le sien, et sur une pelouse qui ne favorise pas du tout son jeu, Soufiane Bahassa se veut positif pour la suite de la saison, et a évoqué les deux groupes de supporters.
“On a un début de saison compliqué, mais on va faire en sorte que ça change rapidement […] Les Ultramarines ont dit ce qu’ils avaient à nous dire. On a écouté, je comprends leur frustration. Ce qu’on fait n’est pas top. Les North Gate ont aussi dit leur mécontentement du match et du fait qu’on n’était pas allé vers eux. On leur a dit que ça ne se reproduirait plus”.