Pelouse au Stade Atlantique : du mieux à la mi-septembre pour le derby face à Angoulême ?

    Photo Stéphane Gonthier-Aligrot

    Les Girondins de Bordeaux vont retrouver le Stade Atlantique ce samedi, pour la quatrième journée de National 2, avec la réception de Saumur. Avec les pluies de ces derniers jours, vous avez certainement vu dans vos jardins l’herbe ressortir de terre, et ce sera probablement le cas pour samedi soir à Bordeaux-Lac.

    Si le Club, sur les réseaux sociaux, s’est montré un peu optimiste (voir le post ci-dessous), ce ne sera cependant pas des conditions idéales encore pour développer du jeu, comme ce fut le cas à Châteaubriant le week-end dernier. D’ailleurs, les responsables du gazon attendent plus un retour à la normale pour dans deux semaines, et plus précisément le 20 septembre, lors de la réception d’Angoulême, actuel leader du groupe A de N2

     


    Auprès de Sud Ouest, le nouveau directeur du Stade Atlantique, Julien Cottin, a confirmé cette tendance, tout en assurant que tout était mis en œuvre pour que les Girondins de Bordeaux retrouvent une pelouse décente.

    « Il n’y a pas de traitement contre (le pythium), qui est un organisme qui touchait les rizières et est apparu dans les années 2010 dans les pelouses. On est obligé de faire du curatif et du correctif : arracher les brins d’herbes morts à cause de l’organisme et semer à nouveau, en espérant que la météo soit favorable […] La deuxième vague caniculaire a permis au champignon de continuer de proliférer et empêcher les jeunes pousses de prendre. Un nouveau semi a été réalisé la semaine dernière et, cette fois, les conditions semblent favorables. »

    Photo Stéphane Gonthier-Aligrot