Le match contre l’Ukraine, le capitanat de Mbappé, la qualif, le 4-2-3-1… Les réponses de Jules Koundé

    Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage – Photo by Icon Sport

    En conférence de presse, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux et désormais défenseur du FC Barcelone, Jules Koundé, a évoqué divers sujets sur l’Equipe de France notamment, mais pas que.

    Ce qu’il changerait dans le foot actuel

    « Au-delà des calendriers… Le fait d’avoir un peu moins de matches… La nouvelle formule de Ligue des Champions rajoute des matches, mais d’un autre côté, je pense aussi a été une réussite en termes de spectacle. Je pense que les gens sont contents de voir des confrontations qui avant n’étaient pas possibles ou qui étaient moins fréquentes ».

    Le match contre l’Ukraine, en Pologne

    « On sait qu’il y aura une grosse présence ukrainienne en Pologne, et qu’ils joueront, même si ce n’est pas à domicile, avec plus de ferveur de leur côté. On sait le moment qu’ils traversent, et forcément je pense que le football et l’équipe internationale ukrainienne permettent à toute cette population qui vit des temps très difficile, de pouvoir s’échapper le temps de 90 minutes. On sait la qualité de cette équipe, qui sera poussée par cette ferveur ».

    Le capitanat de Kylian Mbappé

    « J’ai toujours trouvé que c’était quelque chose d’assez naturel. C’est un capitaine qui est très présent pour ses coéquipiers, qui est très ouvert à la discussion, et qui partage les responsabilités. C’est quelqu’un qui de par le joueur qu’il est, inspire. Il inspire le respect et la reconnaissance de ses coéquipiers. C’est assez naturel pour lui je trouve ».

    Pas de qualification encore pour la Coupe du Monde

    « On n’est pas encore qualifiés pour la Coupe du Monde. Que l’on soit les favoris de par ce qu’on a pu accomplir et de par la qualité de l’effectif, c’est une chose, mais il faudra le démontrer sur le terrain. C’est vrai que ce sont des qualifications très rapprochées, et c’est aussi au début de la saison, donc il faudra être vigilants, mettre l’intensité qu’il faut, et faire parler les qualités qui sont les nôtres ».

    Le 4-2-3-1

    « C’est un système dans lequel j’ai l’habitude d’évoluer. Le coach ne me bride pas du tout sur des éventuelles montées. Ça demande juste quelques ajustements qu’on va continuer à trouver, pour s’améliorer au fur et à mesure qu’on évolue dans ce système. C’est un système que j’aime bien, qui apporte de la stabilité avec deux joueurs devant la défense, ce qui permet de pouvoir jouer entre les lignes avec un 10, et d’avoir une menace offensive importante ».

    Retranscription Girondins4Ever