Patrick Olive : “Avec l’engouement qu’il y a, le public, c’est un club qui est incomparable en National 2 donc quoi qu’il en soit, de toute façon ils sont favoris”

Patrick Olive, l’entraineur du club de Saumur, pour Girondins4Ever et avant la rencontre, s’est exprimé sur le fait que les Girondins de Bordeaux restaient dans ses favoris cette saison
“Si Bordeaux est dans toujours dans mes favoris ? Oui forcément, de par l’historique des Girondins. Après, je ne connais pas suffisamment l’équipe et les joueurs de cette année. Mais quand on regarde les pedigrees, ce sont des joueurs qui ont joué sur des niveaux professionnels en France ou à l’étranger. Avec l’engouement qu’il y a, le public, c’est un club qui est incomparable en National 2 donc quoi qu’il en soit, de toute façon ils sont favoris. Le début de saison est un lancement, ça va se régler, ça va monter en puissance. Je ne change absolument pas d’avis, sur la durée Bordeaux sera là.”
Il a également évoqué le groupe bordelais, renouvelé en quasi-totalité :
“Je ne sais pas si ce sera plus cohérent parce que je ne connais pas assez les joueurs derrière et au milieu. Mais c’est sûr qu’avec l’armada offensive qu’on entrevoit, c’est sûr que ça peut faire des étincelles. Matthieu Villette nous a fait beaucoup de mal avec La Roche la saison dernière, pareil pour Ludéric Etonde avec Les Herbiers. Donc juste ces deux-là en N2 dans notre poule, c’est du haut niveau. Si on rajoute les Openda, Shamal, Mannaï qui arrive puis Soufiane Bahassa, ça fait quand même du costaud devant. Après, à Bruno Irles d’harmoniser tout ça pour qu’ils soient efficaces.”
Retranscription Girondins4Ever