Benoît Trémoulinas : “Il doit y avoir de vrais dossiers sur chaque joueur, à la blessure près, au ressenti près, et ensuite le staff médical doit analyser toutes ces situations”

Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé suite aux blessures d’Ousmane Dembélé et Désiré Doué avec les Bleus lors du match face à l’Ukraine. Le sujet était le suivant :
PSG vs Equipe de France : Sous haute tension.
“Le problème c’est qu’on n’a pas tous les tenants et les aboutissants. Est-ce qu’il y a de véritables dialogues en interne avec le préparateur physique de l’Equipe de France et avec les préparateurs physiques de chaque club ? Je pense qu’il faut un travail beaucoup plus large. Aujourd’hui on a matière, on a les moyens d’avoir un rapport sur chaque joueur, de chaque préparateur physique de club, qui doit l’envoyer au préparateur physique de l’Equipe de France. Si les méthodes de 2025 sont archaïques ? Archaïques, je ne sais pas. Je ne connais pas les méthodes qu’il y a sur place, mais en tout cas c’est vrai que pour la suite – je peux comprendre le PSG – il faut qu’il y ait un véritable dialogue. C’est-à-dire qu’aujourd’hui il y a de plus en plus de matchs avec les joueurs de l’Equipe de France, qui sont dans les plus grands clubs du monde. Il doit y avoir de vrais dossiers sur chaque joueur, à la blessure près, au ressenti près, et ensuite le staff médical doit analyser toutes ces situations. Le préparateur aussi doit analyser ces situations par rapport au travail qui peut être fait en Equipe de France, pour qu’ensuite tout se passe bien. Mais c’est réel, il va falloir un vrai dialogue entre les clubs et le staff.”
Retranscription Girondins4Ever
