Johan Micoud : “Je trouve que c’est un jeu assez réducteur”

    (Photo by Baptiste Fernandez/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Sur La Chaine L’Equipe, l’ancien meneur de jeu des Girondins de Bordeaux aujourd’hui consultant, Johan Micoud, a répondu à la question de savoir si les Bleus devaient remercier l’arbitre, sur cette rencontre face à l’Islande (2-1).

    « C’est un peu dérangeant de commencer l’analyse d’un match de l’Equipe de France par l’arbitrage… Dire qu’il n’y a absolument pas de polémique, je trouve que c’est exagéré quand même car pour moi il y a des questions qui peuvent se poser sur des situations de jeu. On est du côté de la France… j’aurais bien voulu entendre mes collègues si ça avait été l’inverse… L’action de Konaté, il ne réclame rien, et s’il estimait que c’était une faute qui l’empêchait d’intervenir, ça aurait été le premier à réagir vis-à-vis de l’arbitrage. Si le pénalty avait été pour l’Islande et le but refusé à la France à la dernière minute… ».

    Puis, l’ancien bordelais évoqua la prestation de l’Equipe de France de manière plus globale, et plus spécifiquement les déclarations d’après match de Didier Deschamps.

    « L’analyse de Didier Deschamps est assez simple : c’était compliqué parce qu’il y avait un bloc bas, et en seconde période ils ont été réduits à dix. Il faudrait lui rappeler qu’il a joué la moitié de la mi-temps à onze contre onze… Bon, ce n’est pas très grave. Lui, son raisonnement, c’est ‘c’est bien beau de se faire des passes, mais je veux de la percussion’. En fait, ce qu’il cherche, c’est jouer sur les côtés, et y aller. C’est bien beau d’expliquer qu’il manquait de ci, de là… Mais qu’est-ce que tu fais pour corriger ça ? Des un contre un en fait… Tu ne joues que pour ça. Quatre joueurs offensifs ensemble, en fait, ça sera à eux de se débrouiller pour essayer de les mettre en place. Je n’ai pas l’impression que le sélectionneur fasse ça régulièrement pour essayer de trouver des solutions. Je trouve que c’est un jeu assez réducteur ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Alexey Filippov / Sputnik – Photo by Icon Sport