Arnaud Saint-André : “On garde encore une possibilité de recrutement”

Le directeur général des Girondins de Bordeaux, Arnaud Saint-André, a fait un point complet aujourd’hui dans Sud Ouest sur tous les sujets de la saison entourant le Club au Scapulaire, avec plusieurs chiffres à l’appui. A commencer par exemple par le budget de 6.9 millions d’euros pour cette saison, qui sera respecté et “tenu” vis à vis du Tribunal de Commerce mais également la DNCG.
La DNCG qui, vous le savez, la principale mesure du gendarme financier du football est d’encadrer la masse salariale qui concerne l’entièreté du FCGB. Ainsi, l’on apprend que le cas John Williams n’est pas encore tranché, à savoir s’il sera prestataire ou salarié, comme ce fut initialement prévu pour ce second choix. Mais c’est surtout concernant les joueurs que le sujet est intéressant.
Arnaud Saint-André confirme que la masse salariale est en dessous des 1.2 millions d’euros chargés, ce qui laisse ainsi une petite marge de manœuvre au Club pour recruter. Marge de manœuvre qui a été trouvée dans le cadre du recrutement d’Oualid El Hajjam de par la prise en charge du salaire par l’assurance maladie pour partie de Nadjib Cissé, surement indisponible jusqu’à la fin de la saison. Reste potentiellement les départs de Yanis Merdji, qui semble s’accrocher à sa dernière année de contrat bien que ne jouant pas avec l’équipe première, ou Etienne Beugre qui va bientôt rentrer en France, une fois son visa obtenu.
“La masse salariale joueurs est autour du million d’euros. C’est un poste important, il est encadré et surveillé par la DNCG, et on y fait très attention […] On garde encore une possibilité de recrutement, en sachant que l’ossature est construite et qu’on a jusqu’au 31 janvier pour d’éventuelles retouches selon les aléas et besoin”.
Et, comme ce fut plutôt le cas à une exception près la saison dernière, la grille salariale définie en début de saison, avec 5000 euros mensuels maximum, a visiblement plutôt respectée, à deux joueurs près. “Deux joueurs dépassent de manière mesurée ce seuil mais on s’est attelé à garder une fourchette homogène au sein du vestiaire”.