Royce Openda : “Le coach nous a dit que c’était un club particulier, que pour les supporters le club est tout pour eux”

    Sur TV7, le nouvel ailier des Girondins de Bordeaux, Royce Openda, s’est exprimé sur ses qualités entrevues depuis son arrivée en Gironde.

    « Jusqu’ici, à Bordeaux, on retient mon explosivité, ma vitesse. Après, ce ne sont pas mes qualités premières, mais ma vitesse, c’est ce qui tape le plus à l’œil, oui. Je suis un bosseur de l’ombre. Si j’arrive à faire ce que je fais, c’est parce que je bosse tout simplement ».

    Ses qualités sont alliées à son état d’esprit.

    « Mon état d’esprit est d’apporter le maximum, d’apporter ce que je peux le plus à l’équipe. Et il y a le collectif, on se tire vers le haut ».

    Puis, le bordelais rapporta les consignes de Bruno Irles.

    « Jusque-là, le coach m’a demandé d’être explosif, de prendre la profondeur, de soulager l’équipe quand je peux. Après, j’ai été utilisé ces derniers matches à plusieurs postes : en tant que piston, en tant qu’attaquant, derrière l’attaquant aussi. Pour moi, c’est une bonne expérience. Je donne le meilleur de moi-même. La polyvalence, c’est très important, ça ne peut que me faire progresser. Avant, je ne jouais qu’ailier gauche. Je suis avant-centre de formation. Avec le temps, j’ai su adapter mon jeu, jouer à trois, jouer à gauche, jouer derrière l’attaquant, ou à deux devant. C’est important pour ma progression ».

    Puis, il expliqua son appréhension du stade Atlantique.

    « Au début, on est surpris, mais on nous a expliqué un peu. Le coach nous a dit que c’était un club particulier, que pour les supporters le club est tout pour eux. Qu’il ne fallait pas se laisser embarquer par la peur, par l’ambiance qu’il va y avoir autour ».

    Retranscription Girondins4Ever