Josette Tchouaméni : “Quand il a voulu s’engager comme professionnel, je n’étais pas du tout d’accord parce que c’était un excellent élève”

Aurélien Tchouaméni est revenu sur ses terres d’Artigues mercredi dernier, afin d’inaugurer le stade de la ville d’Artigues à son nom. L’ancien milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, pour Le Parisien, s’est exprimé sur ce moment.
« Artigues est un club familial où la notion de partage a toujours été primordiale, on m’y a appris à prendre du plaisir avec les amis de l’école, à respecter les bénévoles et toutes les personnes qui nous permettent de performer, j’ai gardé ça encore aujourd’hui. Ce club m’a tout donné, les éducateurs que j’avais quand j’étais petit sont encore là, j’avais envie de rendre la monnaie de la pièce, leur montrer que je pense toujours à eux malgré le parcours que j’ai, je n’oublie pas d’où je viens. »
Sa maman, Josette Tchouaméni, s’est souvenue du moment où son fils se dirigea vers ce sport.
« Je suis fière du parcours de réussite déjà accompli par Aurélien. Je souris encore du hasard qui l’a fait commencer le foot, car c’était tout près de la maison. Avant ça, il avait fait du judo et de la guitare ! On ne l’a jamais poussé, d’ailleurs quand il a voulu s’engager comme professionnel, je n’étais pas du tout d’accord parce que c’était un excellent élève ».
Aujourd’hui, Aurélien est international français et joue au Real Madrid. C’est un échange constant avec Artigues et son environnement qui fait qu’il a déjà un stade à son nom. D’ailleurs, il participa à la rénovation des vestiaires et gradins à hauteur de 30000 euros. Sans oublier ses dons réguliers en termes de matériel pour son ancien club.
