Hervé Bugnet : “Il va falloir quand même qu’on se bouge un peu, qu’on aille un peu plus de l’avant, et qu’on prenne des risques…”

    Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, consultant sur la chaine, Hervé Bugnet, a déploré le trop faible nombre d’occasions des bordelais en première mi-temps face à Saint-Malo, mais aussi plus globalement sur la rencontre dans sa totalité.

    « Il va falloir quand même qu’on se bouge un peu, qu’on aille un peu plus de l’avant, et qu’on prenne des risques… Parce que si on veut essayer de gagner des matches, aller grappiller quelques points à l’extérieur, il faut prendre des risques, on n’a pas le choix. Sur ce match, je me suis demandé comment on pouvait marquer… Il n’y a pas eu une occasion franche en première mi-temps côté bordelais, donc on a plus régressé qu’autre chose… Dans le comportement offensif, il faut prendre en compte qu’il faut grappiller les points qu’on a perdus à domicile… Sur les premiers matches, on n’a rien gagné du tout, un point… Ces points-là, peut-être qu’à la fin ils vont manquer, et on est bien obligés d’aller prendre des points à l’extérieur, d’avoir des victoires à l’extérieur. Avec le comportement des Girondins, je ne vois pas comment ils auraient pu gagner ce match ».

    Puis, l’ex-joueur bordelais explique qu’à la mi-temps d’un match comme ça, à son époque, des joueurs auraient pris le relai du coach.

    « Je l’ai vécu à l’époque des Girondins, j’avais la chance d’être dans le vestiaire. Quand il y avait Michel Pavon qui disait à Elie Baup ‘tu peux sortir du vestiaire’, je peux vous garantir que… Michel Pavon prenait la parole, et ce n’était pas une messe… Et en seconde période, ça se passait beaucoup mieux ».

    Retranscription Girondins4Ever