Le reste des infos autour des Girondins (Carroll expulsé, l’hommage de Costil à Mandanda, Gasset sur Mara, premières minutes pour Bakwa, Poussin invincible et 2ème…)

Vous avez pu suivre toutes les informations et réactions concernant les Girondins de Bordeaux aujourd’hui, mais il y a eu plusieurs petites informations que nous n’avons pas pu traiter. Nous allons vous faire un récapitulatif de cette actualité « autour des Girondins ».
Andy Carroll expulsé
Ayant manqué le début de la saison en raison d’une blessure aux ischio-jambiers, Andy Carroll a fait ses débuts du banc la semaine dernière alors que sa nouvelle équipe a été battue 5-2 par Worthing. Il était titulaire en attaque pour le déplacement de samedi à Bedford au deuxième tour de qualification de la FA Cup. L’ancien attaquant bordelais, qui portait même le brassard de capitaine, a reçu un carton rouge direct pour une faute alors qu’il sautait pour récupérer le ballon, et visiblement coup de coude donné à un de ses adversaires. Pas des débuts rêvés, donc…
RED CARD: Andy Carroll – Dagenham & Redbridge (45′) pic.twitter.com/beGRlFzwCD
— Bedford Town FC (@BedfordTown) September 13, 2025
Benoit Costil rend hommage à Mandanda
L’ancien gardien bordelais, Benoit Costil, a rendu hommage à Steve Mandanda, qui a annoncé sa retraite sportive. Ce fut via RMC et Ouest-France.
« J’étais un petit peu triste, j’ai ressenti de l’émotion. Il aura marqué la Ligue 1 et il va nous manquer. C’est un monument de notre championnat et du foot français. Merci pour tout […] Quel gardien de but, certainement l’un des plus forts que j’ai vu en termes de qualité de main. Je conseillerais aux jeunes gardiens de but de regarder Steve pour se développer, progresser. Steve, c’est la force tranquille. En sélection, même quand il ne jouait pas, c’était le boss, il était présent pour tout le monde. Même s’il était silencieux par moments, quand il se levait et qu’il ouvrait la bouche, je peux vous dire que tout le monde se taisait et écoutait. »
Jean-Louis Gasset parle à Sékou Mara
Jean-Louis Gasset a évoqué celui qu’il a lancé en pro aux Girondins de Bordeaux, et qui est aujourd’hui à l’AJ Auxerre en prêt, Sékou Mara.
« J’aime les jeunes qui ont faim, qui aiment travailler, et il en fait partie. C’est un petit qui est très intelligent, qui est travailleur, qui a beaucoup de qualités. Je lui vois une belle carrière ».
“Je le vois faire une belle carrière”
Les éloges de Jean-Louis Gasset pour Sékou Mara… qu’il a lancé en @Ligue1 avec les @girondins ! #AJAASM pic.twitter.com/95JOepbREC
— L1+ (@ligue1plus) September 13, 2025
Première minutes pour Dilane Bakwa
L’ancien bordelais et strasbourgeois, Dilane Bakwa, qui a été transféré à Nottingham Forest, a goûté à ses premières minutes ce week-end en Premier League, face à Arsenal. Son équipe à malheureusement perdu à l’Emirates Stadium (3-0), mais l’ailier est rentré à la 60ème minute de jeu.
Voir cette publication sur Instagram
Gaëtan Poussin s’acclimate bien
Comme vous le savez, Gaëtan Poussin a quitté Saragosse cet été pour rejoindre la France, et plus précisément le Red Star. Depuis son arrivée, il en est à 3 matchs, 3 victoires, 3 clean sheets. Il s’agit d’un sans-faute pour ses débuts, lui qui est actuellement deuxième de Ligue 2, juste derrière l’AS Saint-Etienne.