Alain Bauderon : “Pour moi, c’est danger, je suis désolé… Il n’y a pas d’excuse, il n’y a plus d’excuses”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Alain Bauderon s’est montré inquiet pour la suite de la saison des Girondins de Bordeaux, qui ne semblent pas à la hauteur après cinq journées.

    « Attention parce que là, on va jouer Angoulême, Poitiers, La Roche, des équipes qui pour l’instant sont plutôt bien dans ce championnat. Et attention de ne pas trop trainer en route parce qu’on sait que c’est cinq ou six défaites maximum dans une saison, et on en a déjà deux en cinq matches… Pour moi, c’est danger, je suis désolé… On n’a pas montré qu’on pouvait s’installer aujourd’hui dans la durée, et pourtant on a eu une préparation… Il n’y a pas d’excuse, il n’y a plus d’excuses là. On n’est qu’à six points du premier, mais six points, c’est trois victoires pour passer devant, enfin deux victoires et un match nul… Après, s’ils sont premiers et que lors de la dernière journée, on dira bravo messieurs, mais… On a de la chance, les groupes de supporters sont là, et même s’il y a de la difficulté et que les matches ne sont pas du niveau qu’on espère… Mais est-ce qu’ils seront là très longtemps… Je m‘inquiète, et je ne trouve pas d’espoir dans ce que je vois ».

    En tout cas, sur le terrain, ça ne va pas.

    « Ça manque de liant entre chaque ligne. De la phase défensive quand on conserve, dans la progression et la finition. Ça manque de liant, de visibilité, de lisibilité du jeu aussi, parce qu’il y a des fois où des joueurs sont démarqués et on préfère garder le ballon, rajouter une touche. Il manque de beaucoup de choses ».

    Retranscription Girondins4Ever