Laurent Brun : “C’est une motivation supplémentaire de jouer contre Bordeaux, et les adversaires, eux, sur le terrain, ils le montrent qu’ils sont motivés”

Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun a réagi à la fameuse étiquette de favori pour les Girondins de Bordeaux cette saison en championnat. Etiquette absolument pas justifiée à cet instant.
« Au début, les équipes étaient un peu impressionnées au stade Atlantique, et finalement elles se sont vite mises dans le bain. Cette année, pareil… Les joueurs adverses tirent profit de cet environnement pour se surpasser… Il y a quand même la chance d’avoir du monde. Même s’il n’y a que 5-6000, c’est énorme en National 2… C’est juste que ça fait tout petit dans ce stade de 42000 places, mais c’est énorme pour le niveau… Je pense que les adversaires ont intégré ça. Il y a toujours un peu d’appréhension parce que c’est Bordeaux, mais tout le monde a un objectif, c’est Bordeaux… Bordeaux a assumé ses ambitions et ses objectifs de montée. C’est une motivation supplémentaire de jouer contre Bordeaux, et les adversaires, eux, sur le terrain, ils le montrent qu’ils sont motivés ».
Doit-on remettre le casting des joueurs et de l’entraineur en cause ?
« Est-ce que le fait d’avoir bâti un effectif à l’arrache l’année dernière, n’a pas finalement soudé plus vite le groupe ?! C’est possible. Là, le casting, à tous les niveaux… On parle des coaches aussi, on se demande si Bruno Irles est l’homme de la situation. Cela fait déjà plusieurs fois qu’on entend ça. La question peut être légitime, ou malvenue, mais les gens se posent la question. C’est vrai que cette année, on découvre presque l’intégralité de l’effectif… Je ne sais pas de quoi sont capables ces joueurs sur la durée. Ça sera intéressant de voir s’ils ont une réaction aussi d’amour propre. Est-ce que cette grinta existe encore… J’aimerais voir une réaction d’orgueil. Par moment, on est amorphes à tous les niveaux, et ça c’est régulier depuis le début de la saison ».