David Giguel (Angoulême) : “On va juste leur mettre aux joueurs un peu de bruitage à l’entrainement, pour qu’ils soient conditionnés”

    Photo Stéphane Gonthier-Aligrot

    Pour Charente Libre, l’entraineur d’Angoulême, David Giguel, a évoqué ce que cela lui faisait d’affronter les Girondins de Bordeaux ce samedi.

    « Déjà, c’est un vrai privilège et une vraie chance de pouvoir les jouer au stade Atlantique. C’est un club prestigieux. C’est quand même six titres de Champion de France, plusieurs Coupes de France, une finale de Coupe de l’UEFA en 96… Quand tu rencontres ce type de club, tu rencontres un club historique. Il faut mesurer la chance qu’on peut avoir d’aller jouer dans ce type de stade, face à ce type de club. Mais après, il ne faut pas oublier qu’on joue une compétition, un match qui peut rapporter trois points, un point, ou zéro. On ira pour les regarder dans les yeux, et essayer de ramener le meilleur résultat possible ».

    Et, difficile de le nier, il s’agit d’une rencontre vraiment à part, particulière.

    « C’est un match particulier, je l’ai dit aux joueurs, mais c’est une chance, on est des compétiteurs, et il faudra faire un match où on va batailler pour prendre des points, comme tous les autres matches de National 2. Non, rien n’a changé dans l’approche et la préparation, on va juste leur mettre un peu de bruitage à l’entrainement, pour qu’ils soient conditionnés. J’ai vu qu’ils le faisaient aussi au SAXV, donc on va essayer de faire ça en veille de match ».

    Retranscription Girondins4Ever

    Photo Pierrick Chassine Sport