Alain Giresse : “Si les murs pouvaient parler (sourire)… Parler de ce qu’il se passait là quand les équipes partaient pour le terrain”

Lors de la diffusion sur France Télévision du documentaire “De Lescure à Chaban, histoire d’un stade”, Alain Giresse, milieu offensif et légende des Girondins de Bordeaux, a évoqué ce long tunnel de 150 mètres qui relie les vestiaires au terrain.
“C’est l’entrée dans l’arène (rires) par ce fameux tunnel. On était dans le match, c’était parti et on ne pouvait plus reculer. Il fallait y aller (sourire). Il y a un endroit assez particulier où avec mes chaussures, je tapais mon pied gauche et mon pied droit avant. Comme c’étaient des chaussures cirées, à force j’avais le repère tout trouvé. Je savais que c’était là, chaque fois que je rentrais à Lescure… Après tu as ce tunnel qui est très long, peut-être l’un des plus longs du monde. Pour avoir connu beaucoup de stades, je n’en ai pas vu des comme ça. Si les murs pouvaient parler (sourire)… Parler de ce qu’il se passait là quand les équipes partaient pour le terrain. Ce qu’on croisait en Equipe de France, quand ils venaient ici, ils n’aimaient pas le tunnel (rires). Ils n’aimaient pas ce tunnel et nous on faisait exprès, on leur disait “Vous avez raison”. Là on ne vous connait plus, ça claquait sur les marches, etc… On essayait toujours d’un petit peu intimider et de réduire un petit peu leurs capacités (sourire).”
Retranscription Girondins4Ever