[J6] Mi-temps de Bordeaux – Angoulême : Les Girondins mènent d’un tout petit but

    Ce samedi 13 Septembre 2025 à 18h00, les Girondins de Bordeaux se déplacent sur la pelouse du Stade de Marville pour défier l’équipe de l’US Saint-Malo, pour le compte du match de la 5ème journée du championnat de National 2.

    Pour cette rencontre Bruno Irles devait composer sans Royce Openda et Nadjib Cissé blessés. Le défenseur Eric Vandenabeele est une nouvelle fois remplaçant. On retrouve donc un axe centre composé de Jean Grillot et Ruben Droehnlé tandis Driss Trichard est dans son couloir gauche. A droite Oualid El Hajjam enchaîne, au détriment de Léo Jousselin.

    Au milieu de terrain, Abou Ba sera à la récupération, accompagné de Guillaume Odru. Le troisième milieu est Adama Diop, qui avait montré de belles choses lors de la dernière journée de championnat. Faïssal Mannaï est sur le banc.

    Devant, ce sera un trio avec Ludéric Etonde, Steve Shamal puis Matthieu Villette.

    Les titulaires

    Hoekstra – El Hajjam, Grillot (c), Droehnlé, Trichard – Odru, Ba, Odru – Villette, Etonde, Shamal

    Remplaçants : Jousselin, Vandenabeele, Bahassa, Mannaï, Souané

    Image

    Le coup d’envoi est donné sous un beau soleil malgré les risques de dégradation météorologique, et avec des fumigènes de la part de supporters. Dès la troisième minute Bordeaux obtient un corner. C’est très mal tiré par Guillaume Odru et repoussé. La première situation intervient à la 6ème ave une tête de Matthieu Villette qui passe bien au-dessus des cages. Les bordelais vont obtenir un coup-franc côté gauche suite à une faute sur Ludéric Etonde. C’est Odru qui s’en charge mais cela ne donne rien. Puis à la 11ème Ruben Droehnlé tente une frappe croisée mais personne ne reprend. Sur la relance angoumoisine, un centre arrive de la droite et un défenseur bordelais place une tête en corner. Les esprits s’échauffent dans la surface mais l’arbitre rappelle tout le monde au calme, notamment Driss Trichard et l’ancien bordelais Anthony Castera. Le corner est frappé mais dégagé (14ème 0-0).

    Après ce premier quart d’heure, il n’y a aucune créativité côté bordelais et on se demande déjà comment emballer cette rencontre… Bordeaux a le ballon mais semble bridé, les joueurs ne se lâchent pas. Il faut dire qu’avec Faïssal Mannaï et Soufiane Bahassa sur le banc, puis Royce Openda à l’infirmerie, ça n’aide pas. La première frappe intervient à la 18ème par Villette mais c’est directement dans les gants. A la 26ème Abou Ba reste au sol et demande des soins. Il sort sur le côté selon la règle, mais retrouvera le terrain quelques instants plus tard après l’accord de l’arbitre.

    A la 30ème minute les Girondins vont enfin trouvé la solution sur un contre. Adama Diop sert Steve Shamal dans la surface. Ce dernier met en retrait pour Matthieu Villette qui ouvre le score (1-0). Cela libère le stade. Angoulême va essayer d’aller de l’avant juste après mais le centre est intercepté par Jan Hoekstra (33ème). Deux minutes plus tard Abou Ba se remet au sol, cette fois il sortira pour de bon. Il est remplacé par Faïssal Mannaï (37ème 1-0). Les bordelais vont se faire peur à la 43ème avec deux interventions de Jan Hoekstra dans les pieds adverses mais heureusement ça ne donne rien. Jean Grillot sort un ballon en corner juste avant les arrêts de jeu. Le ballon sort avant de revenir sur le terrain et l’arbitre siffle une sortie.

    A la pause les Girondins mènent au score.