[J6] Les notes de Girondins4Ever après Bordeaux – Angoulême

Ce samedi 20 Septembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient un match de la 6ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club d’Angoulême. La rencontre se jouait au Stade Atlantique.
Les hommes de Bruno Irles devaient réagir après la défaite sur la pelouse de Saint-Malo. Dans la première période ils vont montrer des dispositions pour aller de l’avant. Même si c’est plutôt timide dans le jeu, les bordelais ont la possession du ballon et Angoulême ne se contente que de quelques incursions dans le camp Girondin, sans parvenir à inquiéter réellement Jan Hoekstra. Devant, Ludéric Etonde se bat et Matthieu Villette a une première situation intéressante. Du côté de Steve Shamal, ce n’est pas encore ça mais il y a du mieux par rapport à la dernière rencontre. Au milieu en revanche, c’est plus poussif. Adama Diop se montre moins en vue tandis que Guillaume Odru semble au relenti et manque terriblement de précision sur ses coups de pied arrêtés. Pour Abou Ba, il n’aura pas eu le temps de se mettre réellement dans le match sorti sur blessure et remplacé par Mannaï. Bordeaux ouvrira logiquement le score sur une belle action collective entre Diop, Shamal le passeur et Villette le buteur (30ème).
En seconde période, Bordeaux revient avec la tête au vestiaire puisque Angoulême égalise à la 47ème… Un retard au marquage de Droehnlé et Castera égalise en trompant Hoekstra qui ne peut pas grand-chose. Puis la machine, qui ne fonctionnait pas non plus de manière optimale, va s’enrailler et douter. Les bordelais ne vont presque plus rien proposer, et les charentais vont en profiter pour prendre le jeu à leur compte en se montrant plus insistant. Ils sont à deux doigts de doubler la mise et les entrées de Sylla et Kamissoko ont changé beaucoup de choses. Bruno Irles semble sans solution et d’ailleurs il ne fera aucun changement dans le jeu, seulement un après blessure et un après l’expulsion d’El Hajjam pour un deuxième jaune… Son expérience n’a pas été d’une grande aide pour le coup.. Bahassa est rentré à la 87ème suite à ce rouge, mais n’a rien pu faire en si peu de temps… Bordeaux ne réussira jamais à reprendre l’avantage…
Au final, les Girondins perdent encore de précieux points à domicile et rentrent dans une sorte de crise après les ambitions affichées en début de saison.
En attendant, voici les notes distribuées par la rédaction.
Les notes Girondins4Ever
Hoekstra : 5
Droehnlé : 4
Grillot (c) : 6
El Hajjam : 2
Trichard : 4
Ba : non noté (puis Mannaï
5,5)
Odru : 3
Diop : 4
Shamal : 4
Etonde : 4
Villette : 4,5
Irles : 3