[J6] Les Tops et Flops de Girondins 4Ever après Bordeaux – Angoulême

Ce samedi 20 Septembre 2025, les Girondins de Bordeaux disputaient le match de la 6ème journée du championnat de National 2 à domicile face au club d’Angoulême Charente. La rencontre se jouait au Stade Atlantique.
Les hommes de Bruno Irles n’ont pu faire mieux qu’un triste 1-1 face aux charentais. Le buteur se nomme Matthieu Villette, sur une passe de Steve Shamal.
Les Tops
L’entrée de Faïssal Mannaï : Le milieu tunisien était sur le banc au coup d’envoi, sans qu’on ne comprenne pourquoi puisqu’il est l’un, voire le leader technique de cette équipe, en compagnie de Soufiane Bahassa. Il est finalement rentré tôt dans ce match, à la 37ème, après la sortie sur blessure d’Abou Ba. Bien qu’il n’ait pas fait la différence sur cette rencontre, il a montré qu’on pouvait compter sur lui et ses passes sont souvent propres et millimétrées. Avec des joueurs plus précis autour de lui, ses actions seraient mises en avant. Il a aussi ce caractère et la volonté de tout donner, quitte à se retrouver des fois en mauvaise posture devant l’arbitre avec ses paroles. Mais globalement on tire du positif de Faïssal depuis sa première apparition.
Jean Grillot : Notre jeune capitaine fait partie des rares joueurs qui ont un peu surnager dans ce match. Derrière, rien à dire car il s’est montré propre et rarement pris à revers. L’entrée de Sylla en seconde période lui a donné un peu plus de boulot mais l’égalisation ne vient pas de lui. Il essaye de couper un centre et n’y parvient pas, mais c’est le marquage qui a été délaissé par Droehnlé, qui amène ce but du 1-1. Jusqu’à la dernière seconde il aura tout tenté pour marquer ou faire marquer l’équipe, n’hésitant pas à monter sur des offensives, et haranguer ses coéquipiers. Malheureusement trop seul…
Les Flops
Oualid El Hajjam : Dernier arrivé au club, la latéral droit marocain était censé apporter son expérience du haut niveau. Même si ce fut le cas en première période, avec un beau centre à son actif et plusieurs situations intéressantes, il n’a pas pesé sur le match. Il s’est montré souvent limite sur les offensives charentaises, peut-être encore à court de forme, mais également souvent nerveux… Ses coups de sang lui ont valu d’être averti une première fois, puis une seconde peu avant la fin du match. Un carton rouge qui vient donc au mauvais moment, surtout pour un joueur censé apporter un plus.
Ruben Droehnlé : Le défenseur bordelais n’a pas réalisé un si mauvais match que ça. Peu inquiété en première période, il a lui aussi eu plus de boulot en seconde mi-temps. C’est notamment son retard sur le marquage d’Anthony Castera, qui coûte un but crucial aux bordelais. Le rôle de défenseur est ingrat car la moindre erreur peut ressortir sur la prestation d’ensemble. Il a également été pris de vitesse à plusieurs reprises en seconde période.
Bruno Irles : Le coach bordelais a une nouvelle fois failli avec son collectif sur cette rencontre. Si la compo de départ a encore posé quelques interrogations, et notamment l’enchaînement de Oualid El Hajjam plus les nouvelles mises au banc de Faïssal Mannaï et Soufiane Bahassa, le contenu du match n’a pas convaincu une fois de plus… Bordeaux a essayé en première période, même si ce ne fut pas non plus de grandes offensives. Mais quand Angoulême est revenu au score devant une équipe restée au vestiaire, le coach n’a pas su comment inverser la tendance… Pas de changements, une équipe qui a reculé et douté, personne ou presque pour remettre tout le monde dans le bon sens… Au final les bordelais ont semblé sans solutions, tout comme Irles… Des points importants qui s’envolent, une fois de plus à domicile… Le match de trop ?