Déclarant vouloir marquer plus de buts la veille de Laval-Amiens, Théo Pellenard inscrit un doublé… contre son camp

L’ancien défenseur des Girondins de Bordeaux, Théo Pellenard, évolue depuis quelques mois en Ligue 2, au Stade Lavallois. Désormais défenseur central, l’ancien bordelais s’est exprimé dans la presse et plus particulièrement Ouest-France, juste avant le match de L2 vendredi. Il expliquait ne pas être assez décisif à son goût, et qu’il ambitionnait de l’être plus cette saison.
“Quand j’étais jeune, c’est moi qui tirais les coups de pied arrêtés. Ensuite, on m’a mis latéral gauche et je devais être à la récupération pour assurer les transitions défensives. Il n’y a vraiment que quand je suis passé défenseur central qu’on m’a dit : « allez, va marquer sur coup de pied arrêté ! »” […] Cette saison, marquer est un objectif personnel. Ça peut aussi passer par des passes décisives, parce que je peux parfois être amené à la remettre dans la boîte. En résumé, je vais essayer d’apporter un peu plus offensivement à l’équipe”.
Et Théo ne croyait pas si bien dire… Amiens est allé vendredi soir à Laval et s’est imposé 0-3… Théo Pellenard a inscrit un premier but contre son camp à la 35ème minute, puis un second à la 59ème… Un doublé donc, mais pas dans le bon but…
Après la rencontre, Yohan Tavares, son binôme en défense centrale, qui n’est pas passé loin lui non plus de tromper Mamadou Samassa, se montrait solidaire. « Ce sont des choses qui arrivent quand on défend face au but ».
La page “Fédération Française de la Lose”, ne l’a cependant pas raté… Courage Théo.