David Giguel (Angoulême) : “On ne s’attendait pas au losange de Bruno. On a décidé de changer de système”

    Angoulême

    Pour Charente Libre, l’entraineur d’Angoulême, David Giguel, est revenu sur la rencontre entre son équipe et les Girondins de Bordeaux (1-1).

    « Quand on égalise et qu’on fait 1-1, on est toujours plus content que lorsqu’on se fait égaliser. On a quand même eu 20-25 minutes difficiles, voire très difficiles, où ils nous ont acculé. Même sans avoir de grosses occasions, il y a des situations devant le but. On a eu du mal à rentrer dans le match. Le contexte y est aussi pour quelque chose. Puis après, on a réaménagé un peu l’équipe aussi, car on ne s’attendait pas au losange de Bruno (Irles). Il nous a ennuyé. Puis on a changé, et on a été bien mieux. On a fait une belle seconde mi-temps par contre. Là, effectivement, on a égalisé, et c’est déjà bien parce que cela prouve aussi la force de caractère de mon groupe. Quand tu viens ici, que tu es mené 1-0 avec les supporters qui poussent à fond, ce n’est pas facile… On a égalisé avec une force de caractère, et je pense que sur la seconde mi-temps on aurait pu gagner ce match-là »

    Puis, il expliqua ce qu’il avait changé en seconde période.

    « Les finisseurs sont aussi importants que ceux qui débutent. Ceux qui ont débuté, ont fait le taff, et pendant 45 minutes ils ont beaucoup défendu. Puis, les trois qui sont rentrés ont aussi apporté d’autres choses complémentaires à ceux qui ont commencé. On a décidé de changer de système parce que le losange nous a mis en difficulté. Ce système en 3-5-2 nous a permis d’avoir un mec de plus dans l’axe contre leurs deux attaquants, d’avoir des couloirs qui étaient mieux animés, et on s’est créés des situations ».

    Retranscription Girondins4Ever