Antoine Vergès : “Ce n’est pas étonnant que cela prenne un petit peu de temps. On sent qu’il y a du mieux”

    Sur TV7, l’entraineur de la réserve des Girondins de Bordeaux, Antoine Vergès, s’est exprimé sur le début de championnat de son équipe, qui attend toujours une victoire. Mais comme le groupe a été reformé à 100%, cela prend du temps, et les prémices d’un bon résultat à venir sont là.

    « Ça prend du temps. Même dans une équipe qui existe depuis plusieurs saisons, à chaque fois sur les mouvements de juin-juillet, on reconstruit quelque chose. Là, ce n’est même pas qu’on reconstruit, c’est qu’on a créé une nouvelle équipe. C’est ce que j’ai dit aux premiers entrainements… Personne ne se connaissait. Donc cela prend du temps pour qu’ils se connaissent entre eux, que nous on apprenne à les connaitre, et qu’eux apprennent à nous connaitre également. Donc effectivement, quand on démarre un championnat, on a toujours envie de gagner les matches, mais ce n’est pas étonnant que cela prenne un petit peu de temps. D’ailleurs, sur les deux premiers matches on a perdu, mais là on est sur deux matches nuls. On sent qu’il y a du mieux, que ce soit lors des séances, et même sur les matches. C’est plus consistant, donc je suis plutôt optimiste ».

    En tout cas, il n’a pas eu de demandes de la part de sa direction pour coller à la philosophie de jeu de l’équipe première.

    « On m’a laissé carte blanche. Ce sont des discussions qu’on a eues, mais on ne m’a pas dit que le coach voulait démarrer à trois derrière, donc qu’il fallait absolument que je joue à trois derrière. Non, on m’a laissé libre sur ça ».

    Retranscription Girondins4Ever