Paul Fauvel : “Quand on est à Bergerac ou dans le Périgord, on a grandi avec Bordeaux”

Sur Girondins4Ever, Paul Fauvel, ex-Directeur Général du Bergerac Périgord FC, s’est exprimé sur la rencontre de Coupe de France entre son ancien club, et les Girondins de Bordeaux.
“Déjà, on n’aurait jamais pensé à un quatrième tour pour une affiche comme ça. A l’époque ça n’existait quasiment pas (rires) surtout avec les niveaux. Aujourd’hui ça me fait vraiment de la peine parce que pour les deux clubs on est rendus à, je pense, une performance sportive qui sera de petit niveau malheureusement. Je ne sais pas si l’attrait en local pour les Girondins est au beau fixe. A l’époque, ça aurait fait déplacer des foules et on aurait rempli le stade aujourd’hui. J’espère sincèrement que ce n’est pas le cas mais je pense qu’il y a un petit peu de désamour sur ce que dégage Bordeaux dans le nouveau projet qui est mis en place. Je pense que c’est une affiche qui fait rêver, on aurait tous rêvé avant, mais ça fait deux bêtes blessées qui s’affrontent”.
Et forcément, en tant qu’ex-dirigeant de Bergerac c’est une affiche qu’il aurait aimé vivre.
“A chaque tirage on l’avait rêvé globalement parce qu’en fait, quand tu tires Bordeaux, tu tires une communauté de supporters qui est énorme, qui génère du monde. Au niveau local tout le monde parle de Bordeaux, on a été biberonné aux Girondins. Quand on est à Bergerac ou dans le Périgord, on a grandi avec Bordeaux. C’était le club phare du sud-ouest, on allait à Chaban, on allait ensuite au Matmut. C’était vraiment la fête dès qu’on y allait. Aujourd’hui, se dire que c’est un match de N2 contre R3 c’est difficilement compréhensible honnêtement”.