Luc Davaillon (Stade Poitevin) : “Ce qui est important c’est d’avoir un cadre fort. Je pense qu’à Bordeaux ils l’ont parce que c’est une institution et une entité forte”

Entraîneur du Stade Poitevin depuis 2023, Luc Davaillon s’est entretenu. Pour Girondins4Ever, et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, il s’est exprimé sur le recrutement bordelais cet été.
“J’ai suivi, un peu comme toutes les autres équipes pour savoir un petit peu (sourire) quels seraient les effectifs dans notre poule. Donc oui, oui, j’ai vu que l’effectif avait été beaucoup remanié à Bordeaux. Après, ça fait partie de la vie de certaines équipes. Est-ce que c’est un gage de réussite ou non ? Parfois on se dit que c’est ce qui fait que c’est difficile pour que la sauce et la mayonnaise prennent comme on dit. Mais malgré tout ce n’est pas forcément un non gage de réussite. Je prends l’exemple du Puy, qui est monté l’an passé de National 2 en National 3. Pour avoir suivi un petit peu, c’est une équipe qui avait presque remanié tout son effectif. Ce qui est important c’est d’avoir un cadre fort. Je pense qu’à Bordeaux ils l’ont parce que c’est une institution et une entité forte. Après, c’est plus aux joueurs de rentrer dans le moule et d’apporter ce qu’ils savent faire, au projet de jeu de l’entraîneur et aux valeurs du club.”
Malgré tout Bordeaux continue de peiner dans ce début de saison.
“Je ne connais pas suffisamment… Je vais être honnête avec vous, je ne connais pas suffisamment la valeur des joueurs de Bordeaux qui ont été recrutés, pour savoir si c’est une surprise ou pas. Ce qui ne me surprend pas par contre c’est le niveau assez homogène de notre poule. On voit depuis le début de la saison que comme l’an passé, il y a très peu d’équipes qui vont pouvoir… faire des séries, oui, mais par contre de rester en haut et d’être constant en haut c’est vraiment très compliqué parce que tout le monde est capable de battre tout le monde. Même des équipes qu’on pensait en difficulté au début… Je prends un exemple comme Dinan, chez qui on est allé gagner 1-0 en début de saison, ils ont réussi à faire des très bons résultats derrière parce que ce sont des équipes et des clubs qui sont habitués à ces joutes de National 2. Après avoir travaillé sur leurs effectifs, ils sont capables de proposer quelque chose d’intéressant et d’embêter n’importe quelle équipe de la poule.”
Retranscription Girondins4Ever