Luc Davaillon (Stade Poitevin) : “On a un petit peu en travers de la gorge le fait d’avoir pris 4-0 lors du dernier match de championnat”

    Entraîneur du Stade Poitevin depuis 2023, Luc Davaillon s’est entretenu. Pour Girondins4Ever, et avant la rencontre face aux Girondins de Bordeaux, il est revenu sur le bon début de saison de son équipe, en 4ème position avec 11 points au compteur.

    Sur les six premiers matchs de la saison on est à trois victoires, deux nuls et une défaite. On a un petit peu en travers de la gorge (sourire) le fait d’avoir pris 4-0 lors du dernier match de championnat. Ça fait partie de la vie d’une équipe et d’une saison, mais malgré tout on est satisfaits de notre entame de championnat. Après avoir vécu une deuxième partie de saison compliquée l’an passé, il fallait qu’on inverse la tendance et qu’on reprenne de la confiance pour se dire qu’on était au niveau et qu’on était capables d’avoir notre mot à dire dans cette poule.”

    Puis il a évoqué l’objectif de cette saison en championnat :

    Notre objectif sportif on l’a annoncé au départ, c’est-à-dire que l’an passé on s’est maintenu à la dernière journée. On a une année de plus d’expérience. Dans notre recrutement on a cherché à faire venir des joueurs expérimentés justement à ce niveau-là de National 2, pour mieux gérer les événements que l’an passé. Notre objectif sportif est d’évoluer et donc du coup une évolution pour nous ce serait de finir dans la première partie du championnat. Il y a une expression dans le sport qui dit “Quand on n’avance pas, on recule” (sourire) donc du coup notre objectif c’est d’essayer d’avancer. On y arrivera ou on n’y arrivera pas mais en tout cas on a cet objectif commun au sein du club et avec notre effectif de National 2.”

    Retranscription Girondins4Ever