Bruno Irles : “On n’écoute pas de la même manière un joueur de 20 ans qu’un joueur de 35 ans”

    Sur Canal+, l’entraineur des Girondins de Bordeaux, consultant la chaine ponctuellement, Bruno Irles, a fait part de son expérience dans la gestion physique des joueurs, afin d’éviter le surmenage ou les blessures.

    « Nous, quand on parle aux joueurs, on n’écoute pas de la même manière un joueur de 20 ans qu’un joueur de 35 ans. A 35 ans, on va plus lui faire confiance et le soulager d’une ou deux séances. Un joueur de 20 ans qui me dit qu’il est fatigué, je ne vais pas le croire. Enfin, ce n’est pas que je ne vais pas le croire, mais ça va dépendre de son état d’esprit. A l’inverse, parfois des joueurs me disent qu’ils sont très bien, et… J’ai des joueurs qui me disent qu’ils ont envie, et c’est nous qui les freinons parce qu’on sait qu’ils ne connaissent pas leur corps. Ça, c’est important ».

    Le coach bordelais, sur le même thème, évoqua la gestion du Paris Saint-Germain vis à vis de ses joueurs, et du match de Ligue des Champions de ce soir face au FC Barcelone.

    « Dès que ce n’est pas le même onze, et contre Marseille on l’a vu… Ils vont peut-être perdre contre le Barça, mais ce n’est pas grave. Est-ce que ce serait grave de passer à côté du match face à Barcelone, là, maintenant ?! C’est pour ça que l’entraineur est serein… Ce n’est pas grave ! Et quand on parle des blessés, Dembélé et Doué, c’est bon, ils les ont maintenant, leurs vacances, en étant blessés. On sait très bien que ceux qui sont très bons à la Coupe du Monde en juin, souvent, c’est qu’ils ont raté trois mois dans la saison parce qu’ils ont coupé à un moment donné. La version positive c’est que ces deux joueurs, ça y est, ils ont leur coupure ».

    Retranscription Girondins4Ever

    (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon Sport