Guillaume Drechsler : “Tous les bordelais font un bon match, ce score de 3-0 n’est vraiment pas volé”

    Photo Pierrick Chassine, pour Girondins4Ever

    Sur TV7, le journaliste Guillaume Drechsler, qui a commenté la rencontre entre le Stade Poitevin et les Girondins de Bordeaux (0-3), a évoqué l’ouverture du score des bordelais.

    Il y a eu ce but de Ludéric Etonde pour l’ouverture du score bordelaise. La situation a été débloquée, troisième but en championnat pour Ludéric Etonde. Il y a eu une remise en une touche de balle pour créer le décalage dans la défense. C’est Etonde qui écarte sur Openda, et qui poursuit ensuite sa course dans les six mètres. C’est lui qui est à l’avant-dernière passe et à la finition derrière. Il marque donc son troisième but de la saison en championnat.” 

    Puis il y a eu le but du 2-0 et ce doublé d’Etonde :

    Ludéric Etonde pour le doublé au meilleur moment, à la dernière seconde du temps additionnel de la première période. Le break a été fait juste avant de rentrer aux vestiaires et ça fait 2-0 pour les Girondins. Steve Shamal a fixé jusqu’au dernier moment la défense de Poitiers pour donner à Etonde qui était bien placé par hors jeu. Derrière il a orienté le contrôle dans le bon sens pour ajuster du plat du pied Théo Louis, le gardien de Poitiers et ça fait 2-0. On parlait de ces occasions ratées, on aurait pu les regretter.”

    Enfin c’est Matthieu Villette qui a clôturé cette belle soirée avec le 3-0 :

    C’était en une touche de balle, c’est magnifique et c’est Matthieu Villette qui conclut son troisième but en championnat depuis le début de saison. Tout était parfait, la récupération de balle dans le camp bordelais, la projection avec Mannaï côté gauche pour Shamal, la fixation pour Trichard et le centre en retrait pour Matthieu Villette au point de penalty. Tous les bordelais font un bon match, ce score de 3-0 n’est vraiment pas volé. Sur cette action-là tout est bon. On était bien regroupé dans le camp bordelais avec les deux lignes de quatre, on a forcé la passe côté poitevin, récupération de balle, projection rapide avec un appui dans l’axe. Derrière on a écarté côté gauche et la fixation derrière avec le but. Tout est bien fait.”

    Retranscription Girondins4Ever