Nicolas Maurice-Belay : “Quand on parle de symbole de formation bordelaise, il en est le parfait exemple”

Sur TV7, l’ancien attaquant des Girondins Nicolas Maurice-Belay, qui a commenté la rencontre entre le Stade Poitevin et les Girondins de Bordeaux (0-3), s’est exprimé sur le jeune défenseur et capitaine Jean Grillot, symbole de la formation bordelaise.
“Quand on parle de symbole de formation bordelaise, il en est le parfait exemple parce que c’est quelqu’un qui a fait toutes ses classes au club. Voir sa progression, parce que je trouve qu’il a beaucoup progressé depuis l’année dernière, il est en train de prendre une toute autre dimension. Et avec le brassard qui a été donné par le coach, je pense que ça lui donne aussi une certaine légitimité devant ce groupe qui est plus vieux que lui en plus.”
Il a également évoqué les capacités multiples du défenseur malgré son jeune âge, et sa marge de progression :
“Ce n’est pas la première fois que je vois Jean Grillot faire ça, il arrive à prendre le dessus quand même sur des joueurs qui ont dix ou quinze centimètres de plus que lui. C’est impressionnant parce que ce n’est pas évident de faire ça, de passer au-dessus des attaquants sans faire faute. J’ai pu le voir en live sur un match à domicile où il a fait à peu près la même chose, je crois que c’était contre Angoulême. Ce sont vraiment des axes de progression de sa part. On a toujours mis un bémol par rapport au foot parce que justement il avait un déficit de taille. Dans le foot de maintenant on parle beaucoup de profil alors que c’est un très bon footballeur déjà. C’est un joueur qui est très intelligent, qui a le sens du timing. Là il est en train de prouver que le déficit de taille n’est pas un défaut finalement.”