Laurent Brun : “Cela peut être piégeux, et il ne faut pas que la merguez soit avariée pour les Girondins, ni qu’elle reste au travers de la gorge…”

    Sur Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun s’est exprimé sur la rencontre de ce week-end, entre le Tulle FC et les Girondins de Bordeaux.

    « C’est la Coupe… Donc quand on dit qu’il ne va pas y avoir photo, la photo peut être joyeuse, comme elle peut être triste… Il faut être sérieux. J’imagine que les coaches vont un peu faire tourner l’effectif, et donner du temps de jeu à certains joueurs qui n’en ont pas eu beaucoup voire du tout, peut-être faire souffler un ou deux éléments aussi, ou changer le gardien de but comme cela a été le cas la dernière fois… Ce qui est sûr, c’est qu’il faudra être sérieux et éviter le piège, parce que c’est à l’extérieur et c’est toujours un événement que d’accueillir les Girondins de Bordeaux. Comme le disait notre ami Benoit Trémoulinas il y a quelques années – et ce n’était pas péjoratif – ce sont des matches qui sentent bon la merguez (rires). Cela peut être piégeux, et il ne faut pas que la merguez soit avariée pour les Girondins, ni qu’elle reste au travers de la gorge… Donc il va falloir être très sérieux. Le dernier tour, Bordeaux a gagné 2-1 contre Bergerac, c’est passé près. Peu importe, les Girondins ne vont pas gagner la Coupe de France, mais s’ils peuvent aller le plus loin possible c’est bien. Cela peut fatiguer les organismes mais cela peut permettre à des joueurs de cumuler et de capitaliser du temps de jeu, et pourquoi pas plus tard de se faire une belle affiche comme la saison dernière face à Rennes en 32èmes de finale… On n’en est pas là, il va falloir être très sérieux et vigilants à Tulle, et surtout très humbles en étant efficaces ».

    Retranscription Girondins4Ever