Léa Mannon, présidente du club, revient sur la victoire “historique” du FC Ambès face à la réserve des Girondins

Sur RIG, et dans l’émission « Passionnément Foot », l’ancien joueuse des Girondins de Bordeaux, Léa Mannon, s’est exprimée sur le fait qu’elle ait pris la présidence du FC Ambès.
« Cela faisait deux saisons que j’étais vice-présidente, et cette saison je suis passée à la présidence du club. Je prends mon rôle à cœur, je suis contente d’être à la tête de ce club, vraiment, que ce soit pour mes équipes seniors, mon staff, mes équipes de jeunes, les bénévoles… On a recréé toute l’école de foot, je suis très contente des petits jusqu’aux grands. Les seniors sont investis, on a beaucoup d’éducateurs qui font partie de l’équipe senior, ça fait plaisir. On a des bénévoles toujours là pour le club. Je suis très contente d’être à la tête de ce club. Je remercie tout le monde ».
Puis, elle s’est exprimée sur la victoire de son équipe face à la réserve des Girondins de Bordeaux, en Coupe de Région Nouvelle Aquitaine.
« Je suis vraiment fière d’eux, de tout le groupe senior, et du staff. On a fait vraiment un très bon match, une belle prestation, qui a été récompensée par cette victoire qui fait vraiment plaisir ».
Elle ajouta, sur la rencontre en elle-même.
« On a fait une première mi-temps assez solide défensivement. On subit quelques occasions, on ne prend pas de but et on est assez costauds. On rentre à la mi-temps avec 0-0, donc forcément dans les têtes ça fait du bien. Ensuite, on reprend le match de la même façon, avec les mêmes envies. On sent que les Girondins ont haussé le niveau de jeu. Ils ouvrent le score à la 54ème minute. Mais je suis fier de mes joueurs parce qu’ils ont eu une belle réaction. Ils n’ont pas baissé les bras, ils ont continué de pousser. On pousse, on a deux ou trois occasions, on touche la barre, puis sur un corner il y a une tête qui passe au-dessus de la barre également. Enfin, à la toute fin de match, une super action, vraiment… On part de derrière, on remonte le ballon. Teddy décroche dans les pieds, envoie Jordan dans la profondeur, un face à face et ça fait but »
Les joueurs se sont ensuite départagés sur les tirs au but, avec un score de 4-1.
« Je suis fière aussi de mes joueurs pour ça parce qu’ils n’ont pas tremblé. Ils y sont allés, plein de courage, et ils ont tous réussi leur geste. On n’a mis que des beaux tirs au but, et notre gardien a été énorme en nous en sortant deux. On est contents. En plus de ça, on en rigolait la veille parce qu’on lui avait demandé s’il était fort aux pénos, il nous disait que non, mais il nous en a sortis deux… On est contents de Romain. C’était une belle fête pour le club et un moment historique ».
Désormais, place au championnat, mais la Coupe est dans un coin de la tête.
« On veut aller le plus loin possible, et on ne se met pas de limites. Ce n’est pas l’objectif premier mais on se met zéro limite, et si on peut aller chercher les maillots de la Coupe d’Aquitaine, on ira ».