Jérôme Rothen : “Jamais je n’ai voulu être contre, ce n’était pas Rothen ou Zizou. Il faudrait être complètement dingue pour penser comme ça”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Jérôme Rothen, ancien joueur, s’est exprimé dans un jeu des vérités. On lui a posé la question de son altercation avec Zinedine Zidane lors d’un match Monaco – Real Madrid. L’ancien numéro dix l’avait notamment insulté.
“Si je pense que cet épisode a marqué ma carrière sportivement ? Je ne vais pas mettre plus d’importance que ça à ma carrière par rapport à Zinedine Zidane. Vous connaissez l’altercation, je l’ai raconté dans mon livre et je ne reviendrai pas dessus dans tous les cas (Zidane l’aurait insulté à l’occasion d’un match retour entre Monaco et le Real Madrid). Est-ce qu’il fallait que je touche à l’icône ou pas, mais ça faisait partie de ma vie. Donc j’imagine que les gens ne peuvent pas se rendre compte. Ceux qui sont avec Zizou, il n’y a pas de problème, il n’y a pas de soucis, il n’y a pas de rivalité. Jamais je n’ai voulu être contre, ce n’était pas Rothen ou Zizou. Il faudrait être complètement dingue pour penser comme ça. J’ai raconté ma vie, des anecdotes de ma vie, de ce qu’il s’est passé et en effet il y en a une qui tombe sur Zinedine Zidane. Par la suite, à court terme, ma carrière, pas en club mais en sélection, m’a coûté la Coupe du Monde en 2006. Ça c’est sûr, c’est clair et net ! La relation que j’avais suite à cette altercation, où on ne se disait quasiment plus bonjour, et en plus il est revenu en 2005. On m’a fait passer pour ceux qui étaient déçus qu’il revienne alors que pas du tout. Ce sont les médias qui ont mis ça, qui ont insisté là-dessus. Je me suis retrouvé au milieu de tout ça, dans cette tempête-là. Je n’ai jamais été un cadre important de l’Equipe de France. Je faisais partie du groupe France en effet, j’étais appelé régulièrement et je jouais régulièrement.”
Retranscription Girondins4Ever