Vital Nsimba : “La question d’un contrat ici s’est posée, mais c’est compliqué”

    Vital Nsimba est toujours là, au Haillan. Le latéral gauche formé aux Girondins de Bordeaux a bien eu des touches de la part de clubs de Ligue 2 cet été, mais sa priorité était à l’étranger. Il eut des contacts et même des offres, comme le rapporte Sud Ouest, avec des clubs au Danemark, en Serbie, en Russie, et même en Thaïlande il y a quelques jours, mais cela a capoté au dernier moment.

    S’il connut des moments de doute, le naturel revient vite au galop et aujourd’hui il ne se prend pas la tête, continuant de se préparer quand un challenge arrivera, dans la bonne humeur et dans le positivisme. D’ailleurs, s’il était initialement demandeur d’une nouvelle aventure à l’étranger, il se dit ouvert à un club de Ligue 2 désormais.

    En attendant, il s’entraine dans un groupe qu’il estime avoir beaucoup de qualité. Il l’assure : « S’ils restent sérieux, je les vois monter. »

    Evidemment, et bien que Driss Trichard évolue à son poste, la question de rester aux Girondins s’est posée. Il confirma au quotidien régional avec eu des discussions en ce sens.

    « La question d’un contrat ici s’est posée, mais c’est compliqué. Ce n’était pas le but. Dans tous les cas, si je signe à nouveau un jour, c’est car j’aurai la conviction que je peux apporter un plus. »

    Car oui, la masse salariale du Club au Scapulaire est encadrée, et du fait qu’il ait été sous statut professionnel lors des quatre dernières années, les Girondins doivent obligatoirement lui proposer un contrat fédéral d’un minimum de 4036 euros mensuels.