Tidyane Diagouraga s’engage avec les Girondins de Bordeaux

    Photo Icon Sport

    Une solution de plus au milieu de terrain !

    Depuis ce mercredi matin, un nouveau joueur s’entraine avec l’effectif de National 2 : Tidyane Diagouraga.

    Il s’agit d’un jeune milieu de terrain de 22 ans, né le 14 février 2003 à Evry, ayant la nationalité franco-malienne. Il peut évoluer à deux postes au milieu de terrain, à savoir milieu relayeur et milieu défensif, même s’il est plus à l’aise et plus utilisé en pointe basse. Il viendrait donc concurrence Abou Ba à ce poste. Il est actuellement libre de tout contrat.

    Ayant fait ses classes en région parisienne à Evry, puis au CS Brétigny (U17), à Montrouge (U17), ou encore à Torcy, il rejoint les U19 de Valenciennes lors de la saison 2021-2022. Dès sa première année, il fit quelques matches en réserve (National 3), avant de faire une saison pleine lors de l’exercice suivant (2022-2023) avec 22 matches pour un but inscrit. En 2023-2024, il fit cinq apparitions en Ligue 2. Lors de la saison 2024-2025, il s’engagea en faveur du Clermont Foot, alternant entre la réserve (6 matches en National 3) et l’équipe première (13 matches de Ligue 2). Il fit également trois rencontres de Coupe de France pour un but marqué.

    Ce mercredi après-midi, il passait sa visite médicale au Haillan, et celle-ci a été positive. Il ne reste désormais plus qu’à signer son contrat, et de valider les formalités administratives, pour qu’il soit enregistré et donc qualifié.