Mathieu Valbuena : “Je ne suis vraiment pas rancunier, je ne souhaite de mal à personne, je veux qu’il soit heureux dans sa vie, dans sa vie de famille et footballistiquement aussi”

Dans Rothen s’enflamme sur RMC, Mathieu Valbuena, joueur formé aux Girondins de Bordeaux, s’est exprimé sur plusieurs sujets qui ont marqué sa carrière ou sa vie. Il est revenu sur l’affaire de la sextape et les soucis avec Karim Benzema.
“Si on s’est reparlé depuis avec Karim Benzema ? Non pas du tout ! Pas du tout et franchement, et honnêtement, je vais te dire je ne suis pas rancunier et plus. Chacun fait sa vie. Si je lui parle si je le recroise ? Je ne sais pas. Je ne sais pas dans quelles conditions. Mais je ne suis vraiment pas rancunier, je ne souhaite de mal à personne, je veux qu’il soit heureux dans sa vie, dans sa vie de famille et footballistiquement aussi. Je sais ce qui s’est réellement passé, c’est sûr qu’on ne partira pas en vacances ensemble. Pour moi je suis passé à autre chose et je ne souhaite de mal à personne.”
Mais il en veut toujours à Noël Le Graët, président de la FFF à l’époque et qui ne l’a pas soutenu :
“Si je l’ai toujours en travers de la gorge ? Ouais parce que je pense que quand t’as une situation comme celle-là, où je suis quand même la victime, dans cette affaire. Beaucoup de gens m’ont dit ‘Tu n’as pas à laisser ton téléphone traîner par ci, par là’, mais bon c’est comme ça, c’est la vie. Il y a des gens qui sont mal intentionnés, qui veulent faire du mal. Je pense qu’on va arriver à des générations où ça va peut-être être encore pire. Mais je pense que j’aurais mérité, par rapport au fait que j’étais un cadre de l’Equipe de France, d’avoir beaucoup plus de soutien de la part de la Fédération Française de Football. A l’époque c’était Noël Le Graët, il ne m’a jamais passé un coup de fil pour me dire ‘Comment ça va?’ Ca m’a profondément déçu parce que j’ai quand même fait 2010, 2012 le championnat d’Europe en Ukraine, cette Coupe du Monde en 2014 où j’ai été très bon et j’ai joué tous les matchs. Je discutais beaucoup avec Noël Le Graët, il me disait plein de belles choses ‘Je suis très fier que tu sois en Equipe de France…’, il m’a tout dit et j’étais franchement très, très heureux qu’il puisse me parler comme ça. Mais derrière, un an et demi après tu me tournes le dos comme ça. C’est peut-être le milieu qui veut ça, pas de soucis… Il y avait vraiment de la colère.”
Retranscription Girondins4Ever
