Bixente Lizarazu : “Il a remis de l’ordre dans tout. Il a remis de l’ordre dans son jeu, il a retrouvé ses jambes, il est très efficace devant le but”

    (Photo by Johnny Fidelin/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans l’émission Téléfoot sur TF1, Bixente Lizarazu, l’ancien défenseur international des Girondins de Bordeaux, a évoqué le milieu de terrain de l’Equipe de France Adrien Rabiot, auteur d’un but et d’une belle prestation avec les Bleus lors de la victoire 3-0 face à l’Azerbaïdjan.

    Si Adrien Rabiot a toujours une carte à jouer ? Oui. On a parlé à juste titre de Koné et de Tchouameni parce qu’ils ont été performants et il y a de la complicité, de la complémentarité dans cette doublette. Mais il ne faut pas oublier Adrien Rabiot, d’abord pour son talent, ensuite son expérience, son caractère. Il a toujours été important en Equipe de France. On peut parfois aussi être amené à jouer à trois. Déjà, il a son mot à dire sur le duo, puis ensuite on peut être amené à jouer à trois sur des matchs contre des adversaires de très haut niveau où il faut un peu plus de sécurité sur le plan défensif. Donc il est toujours dans le game comme on dit (rires).”

    Il a également évoqué l’absence de Kylian Mbappé en Islande après une petite blessure.

      “Ce que cela change ? C’est un buteur en moins, déjà avec beaucoup de très bons attaquants qui sont blessés, Barcola, Doué et Dembélé. Mais ça veut aussi dire pour Didier la possibilité de donner du temps de jeu à des attaquants qui ont des choses à montrer. Il y a Ekitiké, Nkunku, Mateta, Coman on connaît, donc c’est bien aussi pour lui. Si Mbappé et capitaine sont des mots qui vont bien ensemble aujourd’hui ? Oui parce qu’il a remis de l’ordre dans tout. Il a remis de l’ordre dans son jeu, il a retrouvé ses jambes, il est très efficace devant le but. Il enfile les buts comme il le dit lui-même. Après, dans son rôle de capitaine, à partir du moment où tu es bon sur le terrain, t’es forcément tout de suite un leader.”

    Retranscription Girondins4Ever