Benoit Trémoulinas : “Même aujourd’hui, si je n’avais pas eu de problème au genou, physiquement je pourrais encore peut-être jouer en Ligue 2…”

Pour « 1000% », l’ancien latéral des Girondins de Bordeaux, Benoit Trémoulinas, s’est exprimé sur l’arrêt de sa carrière, qui est intervenu tôt. S’il n’avait pas eu ces soucis de genou, il jouerait encore probablement aujourd’hui.
« Physiquement, j’avais une grosse VMA, et je pense que même aujourd’hui, si je n’avais pas eu de problème au genou, physiquement je pourrais encore peut-être jouer en Ligue 2… J’avais une grosse VMA, j’aimais répéter les efforts. Après, oui, ce qui est terrible c’est de se dire qu’à 30 ans, on arrête le football ».
Il connut après Séville plusieurs opérations, et c’est finalement une ultime opération qui lui sauva son genou pour la vie de tous les jours.
« J’ai fait plusieurs opérations pour essayer de vivre normalement parce que je boitais tous les jours, je prenais des anti-inflammatoires tous les jours, et je commençais à avoir une tâche sur le foie… J’ai rencontré ce chirurgien à Libourne, un hôpital à côté de Bordeaux, qui m’a dit qu’il allait tenter quelque chose que les deux autres chirurgiens qui m’avaient opéré n’ont pas tenté parce que ça pouvait être un peu risqué… Il a tenté quelque chose, et grâce à lui aujourd’hui je peux courir, je peux jouer avec les enfants, je peux faire du padel… C’est un peu compliqué à expliquer, mais il a pris un tendon qu’il a rattaché en haut du tibia pour un peu soulager le côté externe du genou. Pendant l’opération, il m’a aussi fait une infiltration de moelle osseuse, qui m’a vraiment soulagé. Aujourd’hui, grâce à lui, je n’ai quasiment plus de douleurs ».