Bordeaux sanctionné pour les fumigènes craqués à Châteaubriant

L’on se demandait quand la sanction allait tomber car effectivement, depuis le début de la saison, les deux groupes de supporters, les Ultramarines et la North Gate Bordeaux, ont presque à chaque match “craqué” de nombreux fumigènes.
En effet, comme le rapporte Sud Ouest, les Girondins de Bordeaux ont été sanctionnés, notamment pour le craquage de fumigènes à Châteaubriant le 30 août. La commission de discipline de la Fédération Française de Football a sanctionné le Club d’un match à huis clos par révocation de sursis. Les deux groupes de supporters sont concernés. Un appel a d’ores et déjà été effectué. Celui-ci, suspensif, pourrait contraire le Club au Scapulaire à jouer à huis clos le 8 novembre prochain face à Locminé. Le FCGB devrait être de toute façon sanctionné d’une manière ou d’une autre puisque les deux groupes de supporters n’ont eu de cesse d’allumer des fumigènes depuis le début de la saison, que ce soit à l’extérieur ou à domicile.
Si la sanction d’un huis clos tombait, nul doute que la rencontre ne se jouerait pas forcément au Stade Atlantique Bordeaux Métropole, celui-ci étant trop grand et coûteux pour un match sans public. A moins que le contrat avec la Métropole prévoit un prix fixe pour le nombre total de rencontres des Girondins à domicile.
