Laurent Brun : “Un jeu égal, et on n’a pas vu la différence de niveau”

    Pour Bordeaux Sports, le journaliste Laurent Brun est revenu sur la courte victoire des Girondins de Bordeaux face à Tulle, en Coupe de France.

    « Seule la qualif’ est belle, c’est ce qu’il faut retenir… Il faut rappeler que Tulle, c’est Régional 2, et ils étaient très bien organisés. J’ai vu des équipes de National 2 dans la poule des Girondins moins bien organisées tactiquement. Ça reste mon humble avis, mais j’ai trouvé que la partition avait été presque magnifiquement jouée par les adversaires des Girondins. Même si les Girondins ont eu la maitrise collective, et il y a eu un peu moins de déchet technique, ils n’ont pas réussi, hors coup de pied arrêté, à percer la muraille adverse dans le jeu. Et ça, bravo, car franchement les Girondins ont joué long, ont joué latéralement, et ils n’ont pas réussi… Ils ont obtenu un coup franc, ils l’ont transformé magistralement, 1-0, merci, au revoir, rendez-vous au prochain tour ».

    Puis, il ajoute.

    « Il y a quelques jours, Bruno Irles avait dit que dans l’effectif de Tulle, il y avait deux ou trois joueurs qui étaient nettement au-dessus du niveau dans lequel évolue cette équipe. On l’a vu, effectivement, deux ou trois joueurs ont pris beaucoup de ballons, ont gagné des duels, ont gêné la relance bordelaise… Lassana Diabaté n’a pas eu grand-chose à faire non plus. On a vu des combats athlétiques en première période, difficiles pour les Girondins : c’étaient des fautes quand même. Ça a été joué dans un bon état d’esprit, avec un bon arbitrage. La pelouse était bosselée, mais les deux équipes l’ont découverte. Les courses et trajectoires de balle, ce n’était pas évident… Bref, ce qu’il faut retenir, c’est la qualification, seulement la qualif’ est belle. Mais je suis d’accord – peut-être en seconde période un peu plus, avec la fatigue de l’adversaire – ce fut un jeu égal, et on n’a pas vu la différence de niveau ».

    Retranscription Girondins4Ever