Clément Carpentier : “Très vite il va falloir être dans les deux-trois premiers sinon à chaque défaite ce sera peut-être fatal pour Bruno Irles”

    Sur TV7, le journaliste Clément Carpentier s’est exprimé sur plusieurs individualités des Girondins de Bordeaux, ainsi que sur leur début de saison au FCGB.

    « Royce Openda, quand il s’est absenté pendant quelques semaines, ça s’est vu sur l’équipe. On se rend compte que c’est un peu le seul joueur de un contre un, donc il vaut mieux qu’il soit sur le terrain que tu le banc de touche ou dans la tribune. Après, je trouve que Ludéric Etonde monte en puissance, et c’est bien car c’est un profil intéressant dans un championnat où ça peut être physique. Au bout d’un moment il peut y avoir de longs ballons pour revenir au score, et du coup il en impose, il pèse un peu comme Andy Carroll la saison dernière. A voir aussi si Guillaume Odru continue de monter en puissance, même si je trouve que vu le niveau et le parcours de ce joueur, on devrait en attendre beaucoup plus, comme Matthieu Villette. Je suis très déçu. Je pensais que c’était une vraie bonne pioche pour le club… Au début de saison, peut-être qu’il avait des excuses parce qu’il ne jouait pas dans un système à deux attaquants, et que c’était plus dur pour lui, qui est un petit gabarit… Mais je trouve qu’il doit faire beaucoup plus, notamment dans le travail défensif, le pressing… Après, je ne suis pas dans le cœur du vestiaire et je ne sais pas ce que lui demande son entraineur aussi, mais voilà. Il y a des joueurs qui montent en puissance, un collectif également. Maintenant il faut que ça se concrétise très vite car il y a une pression forte des dirigeants, une pression très forte au niveau populaire… Donc très vite il va falloir être dans les deux-trois premiers sinon à chaque défaite ce sera peut-être fatal pour Bruno Irles ».

    Retranscription Girondins4Ever