Christophe Dugarry : “J’ai un peu ressenti ça quand j’ai fait mon premier match, en première division, avec Eric Cantona”

    Sur RMC, l’ancien attaquant des Girondins de Bordeaux, Christophe Dugarry, s’est posé la question de savoir si le Portugal jouerait mieux sans Cristiano Ronaldo, lui qui semble toujours aussi indispensable.

    « Là où c’est intéressant, c’est sur la qualité du jeu. Est-ce que le Portugal joue mieux avec lui, ou sans lui. Et même si le Portugal par moment joue mieux sans lui, est-ce que tu peux retirer un joueur comme ça…Parce qu’il y a quand même des choses, parfois, qui sont imperceptibles aussi. Son impact sur les joueurs… Il y en a pour qui son impact valorise, et il y en a pour qui ça inhibe. Peut-être qu’il y a des joueurs qui vont s’éclater le jour où Ronaldo ne sera plus là. Il a une telle aura, un tel regard, un tel charisme… Toutes proportions gardées, j’ai un peu ressenti ça quand j’ai fait mon premier match, en première division, avec Eric Cantona. On était tous les deux attaquants à Bordeaux, et je peux te garantir qu’à chaque fois qu’il me regardait – alors que ce n’était pas le cas, parce que c’est un mec vraiment très sympa – j’avais l’impression que… Le mec a un tel charisme, une telle attitude, que des fois tu as peur de mal lui donner, de ne pas lui avoir donné comme il faut… Il y a des choses parfois qui sont un peu imperceptibles… ça a forcément un impact, négatif ou positif, mais ça a forcément un impact ».

    Puis, l’ancien bordelais conclut.

    « Ce qui est certain, c’est que ça pousse à t’appliquer aussi. Quand tu as un mec aussi fort, avec l’exemple qu’il donne… Quand l’entrainement est à 9h et qu’il arrive à 7h, tu n’as pas intérêt d’arriver à 8h45… ».

    Retranscription Girondins4Ever