Julien Bée : “C’est la première fois sous l’ère Bruno Irles que je vois une équipe des Girondins de Bordeaux être aussi agressive dans le bon sens du terme”
Sur Forever et dans l’émission Coups Francs, le commentateur Julien Bée est revenu sur la victoire des Girondins de Bordeaux face à La Roche Vendée Foot, sur le score de 3-0.
« C’est une quatrième victoire d’affilée, toutes compétitions confondues. Bordeaux l’a emporté avec la manière, et c’est plutôt plaisant. Cela fait plaisir de voir ce qu’ont proposé les Girondins sur ce match. Ils restaient déjà sur un match référence à Poitiers en championnat, et là on peut dire clairement qu’ils ont validé le jeu voulu par Bruno Irles. On a aussi l’impression qu’un groupe est en train de naitre. Tout le monde a été au diapason et a fait ce qu’il fallait. On a vu un jeu hyper attrayant, mais aussi parce qu’on est tombés face à une équipe qui n’a pas verrouillé le jeu. On a vu aussi, ce qu’on n’avait pas forcément vu sous l’ère Bruno Irles, un tel pressing, et qui a duré une grosse partie du match. On a été très pressants, et la réelle consigne était d’étouffer cette équipe : c’est exactement ce qu’on a fait. C’est la première fois sous l’ère Bruno Irles que je vois une équipe des Girondins de Bordeaux être aussi agressive dans le bon sens du terme, à se jeter quasiment sur tous les ballons. Oui il y a eu un creux à un moment donné, notamment en seconde période, mais dans l’ensemble j’ai trouvé qu’on avait mis tous les ingrédients qu’il fallait mettre. Et ce qui était intéressant c’est qu’en seconde mi-temps on a su un peu gérer aussi, et pourquoi pas piquer en contre. Finalement, on a continué à avoir quelques situations, on a senti qu’à chaque fois qu’on a accéléré on devenait dangereux ».
Puis, il conclut.
« Enfin, toutes les lignes ont été au niveau. J’ai vu Jean Grillot et Oualid El Hajjam permuter dans ce match. C’est venu naturellement et je trouve ça génial. Ce genre de chose est normalement prévu par l’entraineur. Cela veut dire que les principes de jeu sont bien emmagasinés par les joueurs. C’est le gros point positif pour moi, un signe d’un gros point positif. On a l’impression que les joueurs ont compris là où voulait les amener Bruno Irles ».
Retranscription Girondins4Ever



