Laurent Latour (secrétaire Boulazac) : “Ce sera à nous de faire l’épouvantail, de les faire douter et le temps jouera pour nous”

Sur TV7, le secrétaire de l’Etoile Sportive de Boulazac, Laurent Latour, s’est exprimé sur ce que cela faisait d’affronter et ce recevoir les Girondins de Bordeaux pour ce sixième tour de la Coupe de France.
« C’est d’abord une joie plus qu’intense, parce que ce n’est pas tout le monde qui a la chance et l’opportunité de pouvoir affronter une équipe aussi mythique et historique, qui a déjà gagné la Coupe de France il y a quelques années de cela. C’est donc déjà une grande fierté. Et puis, quand on laisse un peu retomber l’euphorie, place au travail, celui de l’ombre… C’est toute la partie organisationnelle, institutionnelle, sécuritaire. Ça demande un travail de l’ombre colossal, dans le seul et unique but que ce soit une fête pour les jeunes qui vont pouvoir voir ce match en direct, et pour le club, la ville de Boulazac et l’agglomération périgourdine, de pouvoir vivre un événement comme celui-ci ».
En tout cas, Boulazac a bien l’intention de jouer sa chance à fond.
« Le slogan de la Coupe de France est bien choisi, c’est la Coupe de tous les possibles. Aujourd’hui, notre entraineur l’a dit à juste titre à nos joueurs et de manière générale, un match de Coupe de France se joue minimum pendant 90 minutes, et il n’y a pas de règle. C’est un des seuls sports populaires en France et sur la planète, où les Petits Poucet peuvent créer des exploits. Il n’y a pas de vérité. La vérité du calendrier ou du statut est complètement dissous quand le coup de sifflet commence. On va dire que pour l’instant, c’est du 50-50 au coup de sifflet, et ce sera à nous de faire l’épouvantail, de faire douter cette équipe bordelaise qui, à l’heure où on se parle, est plutôt en bonne condition physique et en pleine bourre. A nous de les faire douter et le temps jouera pour nous si jamais on arrive avec un score de parité au moins à la mi-temps. Et ensuite, advienne que pourra ».
Retranscription Girondins4Ever