Rachid Kerkri (entraineur Boulazac) : “Quand les joueurs ont su le tirage, ils sont tous venus en courant ‘c’est les Gigis, c’est les Gigis !’”
Sur « Liberté FM », Rachid Kerkri, l’entraineur de l’Etoile Sportive de Boulazac, s’est réjoui d’affronter les Girondins de Bordeaux en Coupe de France, et a raconté comment il avait appris le tirage.
« Les Girondins de Bordeaux c’est le club emblématique du Sud Ouest. On pense aux titres, les différents joueurs qui se sont succédés… Même si aujourd’hui ils sont en National 2, ils sont structurés comme un club professionnel, ils veulent remonter. Ça reste l’affiche de la Coupe de France. Avant le tirage on s’était dit que si on voulait passer un tour supplémentaire, il fallait tirer une équipe accessible. Mais si on devait tirer un gros, avec tout le respect que j’ai pour les autres clubs, le plus gros c’était les Girondins de Bordeaux. Les joueurs étaient à 19h10 sur leur téléphone, et quand ils ont su le tirage, ils sont tous venus en courant ‘c’est les Gigis, c’est les Gigis !’. Les joueurs étaient très contents. On est très heureux de jouer les Girondins. On aurait aimé que ça se passe dans notre stade »
Comment prépare t-il ce match ?
« On est très tranquilles. On a tout le monde à l’entrainement, sans exception, même ceux qui ont des petits bobos. On a le temps de rentrer dans l’événement, on le travaille avec notre stratégie et notre plan de jeu. On espère faire la prestation possible au bon moment. C’est du calme, on dédramatise. On a nos idées tactiques, mais c’est bien de prendre le ressenti des joueurs. Il ne faut pas avoir de regrets en donnant le meilleur de soi-même, en restant focalisé dans notre bulle et sur les consignes ».


