Benoît Trémoulinas : “Il est tellement clinique devant le but que je l’ai appelé le chirurgien”

    (Photo by Emilian Baldow/Icon Sport) – Photo by Icon Sport

    Dans L’Equipe de Greg, Benoît Trémoulinas, ancien joueur des Girondins de Bordeaux et maintenant consultant, s’est exprimé sur la belle victoire du Paris Saint-Germain sur la pelouse du Bayer Leverkusen sur le score de 7-2. Il a évoqué le double buteur Désiré Doué.

    C’est un chirurgien. C’est quoi ? En fait, il est tellement clinique devant le but que je l’ai appelé le chirurgien. C’est-à-dire qu’il a une telle confiance c’est incroyable, que ce soient dans les petits espaces, notamment sur son premier but, puis le deuxième but où il a un peu plus d’espace et il fait sa spéciale, ce petit enroulé. On l’a vu la saison dernière marquer des buts incroyables et surtout sur des matchs qui comptent, contre des grandes équipes, sur des grandes affiches. C’est là que Doué est très important. Donc c’est assez clinique et bravo à lui.”

    Il a également parlé du match de Vitinha :

    C’est ça que Luis Enrique a réussi à mettre en place dans cette équipe du Paris Saint-Germain, c’est que les joueurs jouent les uns pour les autres. Ils savent exactement quoi faire pour mettre dans la meilleure des dispositions le joueur. Vitinha va faire les trois ou quatre mètres devant lui pour gagner l’espace et donner cette belle ouverture pour Mendes. Ce que j’aime avec Vitinha, quand je dis que c’est un chef d’orchestre c’est qu’en fait le mec anticipe tout avant. Souvent quand on joue au football dès petit, il faut voir avant, il faut anticiper et déjà permettre au ballon d’aller plus vite et faire avancer le jeu. Vitinha voit avant tout le monde, il anticipe même quand le jeu va s’ouvrir donc il sait exactement où se situer, il sait exactement où jouer. Il gratte énormément de ballons aussi.”

    Puis du latéral Nuno Mendes :

    Il a une conscience incroyable, il est très jeune donc je pense qu’il a encore une grosse marge de progression. Ce qui est fort en fait c’est qu’il est très bon avec le Paris Saint-Germain, il a toujours un but ou une passe décisive, il a énormément progressé défensivement. Souvent on lui reprochait un peu ce côté nonchalant dans les duels, maintenant il est très fort. Il a mis tout le monde, les plus grands milieux et les plus grands ailiers, dans sa poche. Puis il est aussi très fort en sélection. Là, il est vraiment en train de passer un cap. Il va  falloir que le Paris Saint-Germain le blinde. Je pense que d’ici six mois ou un an, il va pouvoir retoquer pour avoir une revalorisation parce qu’il va y avoir des grands clubs qui vont s’intéresser à lui, même s’il y a une grande clause.”

    La Chaine L’Equipe

    Retranscription Girondins4Ever

     

    Photo : Jean Paul Thomas / Thomas Pictures / Icon Sport – Photo by Icon Sport